ecole de montperdu

L'école de Montperdu, Tome 1

Un marais poisseux, un brouillard persistant, une odeur pestilentielle, pas de doutes, vous êtes bien arrivés dans votre nouvelle école, l'école de Montperdu !

Imaginer un royaume où tous les vilains auraient été battus ! Merveilleux non ? Pas vraiment... car n'ayant plus de terribles dragons à terrasser, de sorcières à combattre ou de gobelins à attraper, les chevaliers s'ennuient. Pire, ils partent loin en quête de nouvelles aventures. Voulant éviter cette débandade, le roi a une brillante idée : construire une école de méchants ! C'est là-bas que Théobald et Guenièvre se retrouvent..

​Éditeur

Illustratrice

elisabeth jammes

​Élisabeth Jammes

​Tranche d'âge

Quelques extraits

Voici quelques extraits de planches tirées du premier tome de l'école de Montperdu. Pour mieux voir les dessins, n'hésitez pas à cliquer sur les images pour les agrandir ;) Bon visionnage !

ecole de montperdu p1
ecole de montperdu p2
ecole de montperdu p3
ecole de montperdu p4

Dans la même collection : 

L'école de Montperdu, Tome 2

C'est la rentrée. Ténébra félicite les élèves, ils sont revenus à l'école malgré son push avant l'été. Il faut dire que la bourse obtenue à la fin du cursus est alléchante surtout depuis qu'il l'a doublée. Il leur présente ses excuses pour les trolls et les rassure, ces derniers reprendront très vite forme humaine. Ténébra présente deux nouveaux professeurs, la dame de cœur et le grand méchant loup. Il annonce enfin la création d'une classe dorée, une classe d'élites où seuls les meilleurs élèves seront reçus...

On parle de notre BD ici : 

Voici quelques chroniques du premier tome de l'école de Montperdu. Merci à ceux et celles qui ont pris le temps de lire et chroniquer notre travail :)

L’école de Montperdu est une très belle surprise dans le paysage de la bande dessinée jeunesse avec son scénario prenant un peu à contre pied le lecteur avec un humour bien distillé et un graphisme taillé pour l’exercice.

Les contes et légendes sont revisités d'une façon totalement décalée et les auteurs jouent très bien avec les détails. Mais l'histoire ne se contente pas d'être drôle, elle est aussi très fluide dans son déroulement.
Cette petite série promet de drôles d'aventures.

L'album est frais, divertissant et le pitch de départ offre des perspectives décalées réjouissantes dans les détournements de légendes.


Et cela ne fait que commencer...

Prix : 

Nomination au grand prix de la BD Nickelodeon (2019)

​> Sélection ​pour le Grand Prix du Jury